Pas assez de nutriments essentiels
Des nutriments dont on ne parle jamais et pourtant notre organisme en a cruellement besoin comme le Fer, le Calcium, le Magnésium, le Potassium, le Phosphore, le Zinc, le Cuivre, le Chrome, le Sélénium, les Vitamines A, E, C, la Vitamine D, les Vitamines du groupe B…
Quand on en manque, dans un premier temps des clignotants d’alerte s’allument : Fatigue chronique, Baisse de régime intellectuel, Réactivité à fleur de peau, Fluctuation de l’humeur, Vulnérabilité aux infections, Problèmes articulaires, Crampes, Troubles du sommeil, Tendance au saignement gencives, Peau sèche et terne, ongles abîmés, Prise de poids, Constipation, Vieillissement précoce.
Si les carences se creusent à plus ou moins long terme ce seront les maladies dites « modernes » qui frapperont, des maladies qui explosent depuis 20 ans et qui ne sont pas une fatalité.
Pensez à supplémenter votre alimentation au quotidien avec un supplément nutritionnel de qualité… N’attendez pas la maladie!
Trop de Mauvais Sucres
TROP D’AMIDONS DE PLUS EN PLUS RAFFINES, TRANSFORMES
Les céréales (blé…) sont de plus en plus raffinées… Pâtes bien blanches, Pain bien blanc, Riz bien blanc et n’ont plus aucun intérêt nutritionnel
Les pommes de terre sont de plus en plus transformées… frites, chips, purée flocon… Ce sont des bombes à glucose qui n’économisent pas le pancréas et font grossir. Nous ne sommes plus adaptés génétiquement au mode alimentaire actuel…
CEREALES DU PETIT DEJEUNER… DES BOMBES A RETARDEMENT pour nos enfants qui sont en première ligne pour l’obésité et le diabète.
EXPLOSION DES PRODUITS SUCRES
de 1960 à 2000… La consommation de pâtisseries et biscuits a été multipliée par 4 ; laitages sucrés par plus de 30 ; sirops et crèmes glacées par 8 ; boissons sucrées par 6
Chaque français consomme par an plus de 30 Kg de sucre. Les 3/4 de cette consommation de sucre correspondent au sucre incorporé industriellement dans des produits qui séduisent petits et grand et qui ne sont pas un bonus pour la santé
Trop de Mauvaises Graisses
GRAISSES SATUREES : charcuteries, abats, viandes grasses, viandes transformées, laitages, crème, fromages, beurre, margarines, chocolat
Attention à l’huile de palme !!!! Peu coûteuse, facile à travailler et à incorporer dans les plats. On la trouve dans 50% des aliments de supermarchés. Biscuits apéritif, biscottes, bouillons soupe, confiseries, gâteaux, glaces, margarines, pizza, quiches, plats surgelés, préparations pour sauces… Ac palmitique dangereux risque cardiovasculaire.
GRAISSES TRANS (graisses hydrogénées) : elles se cachent dans les produits industriels par suite d’hydrogénation des huiles végétales: barres chocolatées, fritures, frites, chips, viandes et poissons panés, soupes lyophilisées, viennoiseries, biscuits (cookies), pâtisseries et pizzas industrielles, margarines à tartiner.
D’après l’étude E3N (2008), le risque de cancer du sein est multiplié par 2 chez les femmes ayant un taux de graisses trans élevé.)
LES ALLEGES EN GRAISSE
Nés dans les années 80 où il fallait éviter le gras comme la peste, les allégés en graisse pèsent lourd sur la balance et ne font maigrir que le porte monnaie.